Quand faire la vidange de mon véhicule?
Vidange moteur, à quelle fréquence?
Quand faire la vidange de mon véhicule est une question récurrente. Pour un véhicule en pleine forme ! L’entretien vidange moteur est primordiale, faire l’impasse sur cette étape peut engendrer des casses moteurs importantes et onéreuses. Même si vous roulez peu, le kilométrage n’est pas un facteur de référence, généralement une vidange doit-être réalisée une fois par an, ou tous les 15.000 km. N’hésitez pas à vérifier votre jauge régulièrement, et faire l’appoint si besoin. Si votre niveau d’huile baisse régulièrement, ce n’est pas normal! Afin de diagnostiquer un problème éventuel, consultez au plus vitevotre garagiste.
Le choix de l’huile
On ne met pas n’importe quelle huile dans un moteur! Chaque type de véhicule utilise une huile spécifique, 15W40, 15W50, 5W30… autant de types d’huiles qui répondent à certaines spécificités de lubrification de votre moteur. Au cas ou vous devriez faire l’appoint vous-même, demandez à un professionnel quel type d’huile vous devez utiliser.
Le filtre à huile
Lors de la vidange, le changement du filtre à huile est indispensable, il est peut être bouché ou endommagé. Profitez-en pour faire changer vos filtres habitacles, et climatisation.
Votre moteur vous dit merci!
En suivant toutes ces recommandations, votre moteur sera en pleine forme! Plus de risque de casses, une baisse de la consommation et de la pollution. Un entretien simple et peu onéreux, et on ne le répétera jamais assez, il est primordial!